La nouvelle risque de déplaire à de nombreux habitants du Calvados, mais elle prendra pourtant effet dès le 1er avril prochain. Plusieurs services des sapeurs pompiers seront désormais payants dans le département de Normandie. Cette décision a été actée lors du conseil d’administration de Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Calvados lundi 21 mars, comme le révèle Ouest France.
En cas d’intervention pour un incendie, l’auteur de l’appel devra payer 463 euros si aucun départ de feu n’est finalement constaté par les pompiers. Un déplacement pour une personne en état d’ébriété qui ne nécessite pas un transfert à l’hôpital sera facturée 241 euros. Une simple recherche d’un document administratif coûtera désormais 96 euros. Cette décision attise un peu plus la colère des pompiers et de certains élus du département, alors qu’une manifestation était organisée à Caen samedi 26 mars pour protester contre la fermeture de six casernes de pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte