"Prochainement à Arras, Burger King. Votre dépression touche à sa fin". Voici ce que les habitants d'Arras peuvent lire depuis plusieurs jours sur les panneaux d'affichage de la ville. La chaîne de fast-food américaine Burger King doit ouvrir un restaurant le 17 mars prochain dans la commune.
Burger King affirme que la campagne de publicité n'avait pas pour but de froisser Arras et ses habitants. L'un des porte-parole explique : "La déprime n'est pas liée au fait d'habiter à Arras, mais au fait que, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de Burger King ici et qu'il y a de quoi déprimer quand on aime se faire plaisir en mangeant un bon burger".
Loin d'être vexée ni offusquée, la mairie d'Arras a répondu par l'humour sur Twitter."Même dans notre petite ville de 40.000 habitants, on a du répondant. Nous avons voulu utiliser les même codes que Burger King", explique à RTL.fr Christophe Tournay, l'attaché de presse de la ville, qui reconnaît les talents de communication "poil à gratter" de l'enseigne américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte