1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : au moins 17 écolières brûlées vives dans l'incendie de leur dortoir
1 min de lecture

Thaïlande : au moins 17 écolières brûlées vives dans l'incendie de leur dortoir

Près de 40 enfants dormaient dans le vieux dortoir en bois de l'école Pitakiatwittaya.

L'école Pitakiatwittaya en feu en Thaïlande
Crédit : Capture d'écran Facebook de l'école Pitakiatwittaya
Michael Ducousso & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins 17 écolières ont été brûlées vives dans l'incendie de leur dortoir, en Thaïlande. Le feu s'est déclenché dans la nuit de dimanche à lundi 23 mai pour des raisons encore inconnues. Le dortoir de cette école chrétienne accueillait des enfants âgés de 3 à 13 ans.

"Dix-sept filles ont été tuées dans l'incendie", a confirmé le colonel Prayad Singsin, de la police de Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande, où s'est produit le drame. "Il y avait 38 écolières dans le dortoir quand le feu s'est déclaré", vers 23 heures locales dimanche soir, a précisé le vice-gouverneur de la région, Arkom Sukapan. 

Parmi les enfants, "certaines ne dormaient pas et ont pu s'enfuir... Mais les autres dormaient, d'où le grand nombre de victimes." Cinq des survivantes ont été blessées, dont deux grièvement. "C'était un vieux dortoir en bois de plus de quarante ans. Le feu est maîtrisé, mais l'enquête se poursuit afin de déterminer les causes de l'incendie", a précisé le colonel Prayad.

Une région qui manque d'établissements scolaires

Sur la page Facebook de l'école Pitakiatwittaya, la direction a publié des photos des pompiers luttant contre l'incendie et explique que l'école restera fermée jusqu'au 27 mai. Le dortoir de cette école chrétienne privée accueillait, sur deux étages, des élèves de maternelle et du primaire. Gérée par la fondation thaïlandaise Phantakitsuksun, l'école accueille des enfants de tribus montagnardes, chrétiens ou bouddhistes. 

À lire aussi

Plusieurs ethnies montagnardes peuplent le nord de la Thaïlande, région du Triangle d'Or connue pour la culture du pavot et le trafic d'opium. Si la région attire la convoitise des trafiquants, elle compte peu d'écoles et certains villages reculés ne disposent pas d'établissements scolaires.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte