François D. a recouvré sa liberté, lundi 11 septembre. Détenu depuis janvier dernier dans le cadre de l'enquête sur le braquage de Kim Kardashian en octobre 2016 à Paris, cet homme de 55 ans a été libéré de la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise, rapporte Le Point.
Son avocat, Me Manuel Abitbol, avait "multiplié les demandes d'actes" et "avait été jusqu'à saisir la Cour de cassation", précise le site de l'hebdomadaire. "Le travail de la défense a porté ses fruits. C'est une première belle victoire. Mais l'objectif final est d'obtenir un non-lieu. Au regard des éléments apportés pour la défense de mon client, et notamment plusieurs témoignages, il n'a pas pu participer à ce braquage", a expliqué l'avocat.
En octobre 2016, alors que Kim Kardashian se trouvait dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris, cinq braqueurs avaient fait irruption dans l'appartement où séjournait la jeune femme après avoir neutralisé le veilleur de nuit de l'immeuble.
Arborant des blousons siglés "Police", ils avaient ligoté et bâillonné leur victime avant de repartir avec un butin en bijoux estimé à 9 millions d'euros. C'est à la suite d'un coup de filet de la Brigade de répression du banditisme (BRB), début janvier 2017, que dix personnes avaient été mises en examen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte