Les trois suspects arrêtés mercredi 10 janvier peu après le spectaculaire braquage du Ritz à Paris ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce samedi 13 janvier. Ces trois hommes s'étaient retrouvés pris au piège dans le célèbre palace parisien de la place Vendôme sans pouvoir emporter leur butin.
Après quarante-huit heures de garde à vue, les suspects ont été mis en examen par un juge d'instruction pour vol avec usage et sous la menace d'armes en bande organisée ; association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime ; violences volontaires avec armes et en réunion et dégradations, a détaillé la source judiciaire. Ils ont été placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire.
Les trois hommes avaient pénétré cagoulés et gantés dans l'hôtel vers 18h30, par l'arrière du bâtiment. Munis de haches et d'armes de poing, ils avaient brisé des vitrines d'exposition et fait main basse sur des bijoux et montres de luxe, pour un montant estimé à plus de quatre millions d'euros. Au moment de prendre la fuite, ils s'étaient retrouvés devant des portes bloquées, actionnées par le service de sécurité de l'établissement.
Pris au piège, les trois hommes avaient rapidement été interpellés tandis que deux autres suspects avaient pu prendre la fuite, à moto et en voiture. Ces derniers sont toujours activement recherchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte