Les faits remontent au mercredi 10 janvier. En début de soirée, cinq malfaiteurs, certains armés, ont pénétré dans le Ritz et dérobé plus de quatre millions d'euros de bijoux. Frédéric Beigbeder se trouvait dans l'enceinte du célèbre palace parisien de la place Vendôme lorsque les voleurs se sont introduits dans l'hôtel.
"Tout d'un coup, une serveuse a crié : 'partez, partez !' Des hommes cagoulés, évidemment, ça provoque la panique. Tout le monde se cache, court dans tous les sens. Donc j'ai emmené Aline (son attachée de presse, NDLR) aux toilettes. On s'est enfermés là et pendant une demi-heure, et on a entendu des coups de feu", relate-t-il au micro de RTL.
"On ne sait pas ce qui se passe. On s'imagine que c'est un attentat terroriste, parce que le 10 janvier, c'est le jour où on a exécuté les frères Kouachi en 2015, donc c'était il y a trois ans de cela. On ne faisait pas les malins", se souvient Frédéric Beigbeder. C'est finalement un SMS du mari de son attachée de presse qui leur a appris qu'il s'agissait d'un braquage qui venait de se terminer.
Au lendemain du braquage, le butin a été intégralement retrouvé par les forces de l'ordre. Trois des malfaiteurs ont été interpellés après les faits, mais deux d'entre eux ont réussi à prendre la fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte