1 min de lecture

Braquage à Dolomieu : "Hugo était très dévoué", dit la mère de la victime

DOCUMENT RTL - La mère de l’homme qui a été tué alors qu’il tentait de s’interposer lors du braquage d’un tabac à Dolomieu s’exprime pour la première fois.

Le tabac braqué à Dolomieu le 29 juillet 2014

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un drame qui a choqué toute la France cet été. Le 29 juillet, lors du braquage du tabac-presse de Dolomieu (Isère), l'un des deux malfaiteurs n'a pas hésité à abattre un témoin qui s'interposait. La victime était un jeune homme du village, Hugo Villerez, 34 ans.

Brigitte Villerez-Mollaret, la maman d'Hugo, 34 ans, tué par un braqueur le 29 juillet dernier à Dolomieu (Isère), lors de l'attaque d'un tabac-presse

Crédit : Serge Pueyo

Un peu moins d’un mois après les faits, Brigitte Villerez-Mollaret, sa mère, sort de son silence. Cette maman a assisté en direct à la mort de son fils. Toujours sous le choc, elle ne comprend pas comment Hugo a pu être abattu aussi lâchement.

Il a voulu protéger les personnes qui étaient menacées

Brigitte Villerez-Mollaret

"Il ne restait jamais dans l’indifférence, il était très dévoué pour ses amis, pour quelqu'un en difficulté même un inconnu, je pense qu’il a voulu protéger les personnes qui étaient menacées", explique-t-elle.

Un jeune homme "droit dans sa tête"

Selon elle, "il ne pensait pas une personne capable de tirer sur quelqu’un de désarmé parce qu'il était droit dans sa tête."

À écouter aussi

"La justice fera son travail, ce n’est plus mon domaine à moi. Moi, il me reste le souvenir de Hugo, il m’accompagne, c’est ce qui m’importe pour l’instant, ensuite c’est l’affaire de la justice. Le mal est fait", ditelle, encore très émue.

Brigitte Villerez-Mollaret a reçu des centaines de témoignages de soutien d’anonymes. "Je tenais à remercier toutes ces personnes-là, je voulais qu'elles sachent que ça a été très important pour moi", affirme-t-elle.

Les suspects arrêtés

Le but du braquage était un butin dérisoire : 140 euros et trois cartouches de cigarettes. Le 2 août, trois personnes ont été interpellées par les gendarmes : le tireur, âgé de 19 ans, qui a reconnu les faits, son complice présumé, âgé de 22 ans et un troisième suspect de 31 ans qui aurait fourni l'arme du braquage. 

Tous ont été mis en examen.  Le 8 août, le suspect de 22 ans s'est suicidé en prison.

À écouter

Braquage à Dolomieu : "Hugo était quelqu'un de très dévoué", dit la mère de la victime

00:00:51

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info