1 min de lecture

Bordeaux : un Burger King braqué au pistolet et au sabre

La police a ouvert le feu sur un individu qui a tenté de s'emparer du contenu de la caisse d'un Burger King à Bordeaux dimanche 25 décembre après-midi.

Une voiture de police après la tentative de braquage d'une enseigne Burger King, à Bordeaux le 25 décembre 2016 (photo d'illustration)

Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP

Marie de Fournas & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 25 décembre après-midi, un Burger King du centre de Bordeaux a été la cible d'un braquage assez particulier. Vers 14 heures, un individu armé d'un pistolet et d'un sabre fait irruption dans le fast-food. Il demande à se faire remettre le contenu de la caisse, avant de prendre la fuite en voiture, a indiqué une source policière. 


Sa course n'a pas duré bien longtemps, puisqu'environ 400 mètres plus loin, il a violemment embouti des toilettes publiques sur une place longeant le Palais de Justice, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le braqueur a alors tenté de prendre la fuite à pied, mais est tombé sur des policiers à sa poursuite, et a ouvert le feu. Les policiers ont riposté et blessé l'homme. Interpellé dans la foulée, il a été hospitalisé conscient mais dans un état très grave, a précisé une source proche de l'intervention. Aucun policier n'a été blessé lors de l'intervention. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info