1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : un deuxième père soupçonné d'avoir jeté son bébé dans la Garonne
1 min de lecture

Bordeaux : un deuxième père soupçonné d'avoir jeté son bébé dans la Garonne

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte contre le père soupçonné d'avoir jeté son bébé dans la Garonne du haut d'un pont.

La ville de Bordeaux (image d'illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Un faisceau d'éléments permettent de remettre en cause la version des faits présentés" par le père de famille a indiqué le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire" contre l'homme de 34 ans soupçonné d'avoir jeté sa fillette de 21 mois dans la Garonne vendredi 21 novembre. 

Depuis le début de l'affaire, l'homme, en conflit avec la mère pour la garde de l'enfant, affirme que la fillette a fait une chute accidentelle. Selon lui, la fillette marchait sur la rambarde métallique du Pont de pierre, pont historique de Bordeaux, lorsqu'elle aurait voulu donner un coup de pied qui l'aurait déstabilisée et fait basculer dans le fleuve.

Le bébé n'a pas été retrouvé

Lancées rapidement après les faits, les recherches terrestres et fluviales menées par les pompiers sont restées infructueuses. Dès samedi soir, le parquet de Bordeaux avait ordonné la prolongation de la garde à vue du père de famille afin de "vérifier la pertinence du scénario" qu'il avançait et d'approfondir un éventuel "impact de la séparation du couple" sur les faits.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents, séparés il y a quelques mois, étaient en conflit. Une procédure judiciaire était notamment en cours concernant la garde de l'enfant.

Le 13 novembre, le père d'un bébé de quatre mois et demi avait été mis en examen pour homicide volontaire aggravé, également soupçonné d'avoir jeté deux jours plus tôt son nourrisson dans le fleuve depuis les quais de Bordeaux. L'enquête avait montré que les parents avaient connu une vive "tension conjugale" dans les jours précédant les faits. Agé de 30 ans et originaire du Togo, l'homme a été incarcéré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte