Dans la nuit de mardi à mercredi 17 août, un jeune homme d'une vingtaine d'années a plongé dans la Garonne pour échapper aux policiers qui l'avaient pris en chasse. Il venait d'agresser des passants et était manifestement très excité, rapporte Sud Ouest. Lors de sa course-poursuite avec les forces de l'ordre, il a décidé de franchir la barrière surplombant le fleuve. Les policiers ont alors tenté de nouer un dialogue avec lui pour le dissuader de sauter. En réponse, ils n'ont reçu qu'un flot d'insultes et de menaces de mort. Le fugitif s'est ensuite jeté dans le fleuve et a nagé vers une échelle dressée le long du quai.
Il serait parvenu à s'y accrocher, mais aurait fini par la lâcher, disparaissant dans les eaux du fleuve avant l'arrivée des secours. Des recherches ont immédiatement été conduites, mais elles n'ont toujours pas permis de le retrouver. La procureure en charge de l'enquête n'a pas exclu l'hypothèse qu'il se soit fait emporter par le courant. "On ne peut pas exclure non plus qu'il soit parvenu à nager vers une autre échelle, hors de vue des policiers" a ajouté le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte