Pascal Praud connaît très bien Bernard Tapie et pour lui c'est l'homme le plus extraordinaire qu'il ait rencontré. "La première fois que je l'ai interviewé dans son hôtel particulier de la rue des Saint-Pères, il m'a montré une commode Louis XV et il m'a dit : 'Tu vois c'est la commode du régent et elle vaut deux Papin mon pote', se souvient l'éditorialiste de RTL. Il m'a expliqué dans un avion comment il allait devenir président de la République. J'ai conduit avec lui dans Paris, il m'a fait brûler tous les feux, prendre un sens interdit et fait rouler dans un couloir de bus."
Ce qui fait dire à Pascal Praud cette conclusion : "Tapie, un héros de notre temps ou plus exactement d'un autre temps." Tapie incarne les années 80 jusqu'à les désigner, "les années Tapie" : "le vice et la vertu, le fric et la frime, l'ambition, la réussite, mais aussi la magouille, l'imposture, la prison. Il a tout gagné et a tout perdu."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte