Samedi, c'est jour de marché à Bergerac, en Dordogne. Autant pour les commerçants que pour les citoyens et l'édile de la ville, Daniel Garrigue (divers droite). Mais le 11 février dernier, tout ne s'est pas passé comme lors d'un traditionnel jour de marché. Un homme âgé de 70 ans environ, fortement alcoolisé, a agressé le maire de la ville au moyen d'une carotte.
Le quotidien Sud-ouest rapporte que l'homme, décrit comme un "marginal", a aperçu l'édile circuler entre les différents commerçants. Il a alors entrepris de l'insulter copieusement devant la population, avant de se saisir d'une carotte sur l'étal du maraîcher bio. Se rapprochant du maire, il a alors tenter de le frapper, mais a été bien vite arrêté. Les détails de son identité ne sont pas connus, mais selon le quotidien régional, l'homme était un récidiviste.
Il a été jugé par le Tribunal correctionnel le 14 février en comparution immédiate et a écopé de quatre mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte