En 2009, le fils de Jacques Dessange a repris les prestigieux salons de coiffure du même nom. Mais ce dernier est accusé par une ancienne salariée de harcèlement sexuel. Pendant deux ans, Benjamin Dessange, à la tête d'un empire de plus de 400 salons dans 40 pays, est soupçonné d'avoir envoyé des textos à caractère sexuel, à l'une de ses anciennes salariées. Elle aurait été humiliée en public avant d'être licenciée en 2013. Benjamin Dessange conteste. Quant à Annabelle, elle a décidé de porter plainte.
Cette ancienne cadre du groupe y est entrée comme apprentie à l'âge de 15 ans. Elle raconte la volonté d'emprise progressive de son patron et les pressions très explicites auxquelles elle a dû faire face à partir de 2010.
J'ai tenté de résister, jusqu'au jour où il m'a insulté devant des collègues et là j'ai craqué
Annabelle
"Le harcèlement a démarré après un séminaire. J'ai reçu de nombreux SMS au quotidien, des appel incessants sur ma ligne de bureau, des regards, des gestes déplacés devant d'autres collègues. Il m'envoyait des SMS pendant les réunions pour me déstabiliser. C'était des choses sexuelles. J'ai tenté de résister, jusqu'au jour où il m'a insulté devant des collègues et là j'ai craqué", raconte-t-elle.
Annabelle s'effondre. Anxiété, maigreur, perte de l'estime de soi. Après un arrêt-maladie, elle est licenciée en septembre 2013 et ira jusqu'à tenter de se suicider. Au nom de Benjamin Dessange, Me Richard Koplewicz conteste les faits et dénonce des allégations pures et simples.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte