1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Belgique : une tondeuse flashée à 154 km/h
1 min de lecture

Belgique : une tondeuse flashée à 154 km/h

Un tracteur tondeuse, appartenant à la communauté de communes de Mauron (Morbihan), a été verbalisée alors qu'elle ne peut atteindre que 25 km/h.

Des tondeuses lors du tournoi de golf d'Augusta, le 9 avril 2014 (photo d'illustration)
Crédit : Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Absalon

La police fédérale belge de Namur affirme avoir flashé un tracteur tondeuse à 154 km/h, rapporte Ouest-France. L'excès de vitesse aurait été enregistré le 25 octobre dernier sur l’autoroute E42 en direction de Liège, où la limitation atteint au maximum 120 km/h. Le procès-verbal a été envoyé à la communauté de communes de Mauron (Morbihan), propriétaire de cette tondeuse autoportée de la marque Toro.

Sauf que la directrice des services de l'instance bretonne conteste l'infraction. Et pour cause : la vitesse du véhicule est "limitée à 25 km/h", explique Isabelle Bégard. Contactée par le journal régional, elle ne manque d'ailleurs pas d'ironiser sur cette affaire étonnante. "S'il pouvait rouler aussi vite, on en abattrait du travail avec", plaisante-t-elle. Reste à savoir si la police belge va annuler ce PV.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte