Le 3 septembre dernier, alors qu'il roulait en direction de Pau sur la route de Bordeaux, un conducteur palois se fait flasher à 62 km/h sur une portion de route qu'il croit limitée à 50 km/h. Une infraction, qui lui vaut une amende de 90 euros et un retrait de point, qui n'en était en réalité pas une : la zone était en réalité limitée à 70km/h. Une injustice dont l'automobiliste se rend compte quelques jours plus tard alors qu'il repasse au même endroit, relate La République des Pyrénées sur son site, mercredi 21 octobre. Il adresse alors un courrier à la Direction départementale de la sécurité publique et devrait obtenir gain de cause.
Interrogé par le quotidien régional, le commissariat de Pau a justifié cette erreur qu'il qualifie d'"humaine". "Le radar mobile nouvelle génération n’est pas automatisé pour la sélection de la limitation de vitesse. Celle-ci doit être choisie manuellement. Or, sur l’agglo de Pau, c’est un peu compliqué, la limite change d’un secteur à l’autre. Le conducteur va voir sa verbalisation annulée de même que tous les autres automobilistes qui ont été verbalisés au même moment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte