Plus qu'une exposition automobile, c'est un véritable bijou culturel, avec en guise d'écrin le Jardin des Tuilerie. Un chapiteau classique, c'est vrai. Mais dès que la porte s'ouvre, la magie opère.
Paris, dans les années 1950. Une rue haussmannienne. Un parfum de nostalgie vous enivre de bonheur. Une belle dame vous fait de l'œil. Séduisante, rouge clinquante. Non c'est pas une italienne, elle est bien française : une DS Cabriolet de 1958.
Elle fait vraiment son cinéma cette DS. Une star du septième art. Un immeuble retrace d'ailleurs c'est plus belles apparitions, de Fantômas à la série télé Mentalist.
Sur le trottoir d'en face, les flashes crépitent. Clichés d'une histoire automobile, du palais de l'Élysée à Romy Schneider en couverture de Paris Match en 1955.
Pas de temps à perdre. De l'autre côté de la rue, les voisins, un peu bruyants, nous salut. Bienvenue dans le quartier de la sellerie. Des ouvriers - des orfèvres spécialistes du cuir - vous présentent leur métier. Vous pourrez même repartir avec quelques pièces si vous êtes gentils.
DS, c'est avant tout une histoire d'amour. L'amour des belles formes. Près du pavillon dédiés au design, des maquettes d'époque. Il y a même l'une des premières, datée de 1949 et surnommée "L'hippopotame" avec sa silhouette arrondie.
La suite de l'histoire, c'est a vous de l'écrire ce week-end, non loin du Louvre. C'est accessible à tous, et en plus c'est totalement gratuit.
Rendez-vous sur le site internet de Citroën.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte