1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo
1 min de lecture

Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - Cette famille de Nanterre reproche à la police ses agissements contre les jeunes dans les banlieues.

La famille Latrèche.
Crédit : Céline Landreau
Aulnay-sous-Bois : les Latrèche sidérés après la violente interpellation de Théo
00:03:17
Alice Moreno & Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux mois après s'être indignée devant l'ampleur de la crise à Alep, en Syrie, la famille Latrèche revient cette semaine sur l'affaire Théo. Le jeune homme de 22 ans a été gravement blessé après une violente interpellation policière à Aulnay-sous-Bois le 3 février. Un des quatre policiers, présents ce jour-là, a été mis en examen pour viol à la matraque. Depuis, les nuits sont jalonnées de violences urbaines dans plusieurs communes de Seine-Saint-Denis, malgré l'appel au calme de Théo et de sa famille.

Jamila, assistante maternelle, ne digère pas le comportement des policiers. "Il faut voir comment ils font, on habite sur Nanterre, on voit un peu la police quand elle débarque et qu'elle fait des arrestations, c'est vraiment très dur", décrit-elle. Son mari est sidéré devant la dégradation des relations entre les banlieues et la police. "À l'époque (...) la police ne réagissait pas comme ça, elle prenait le temps de s'arrêter, de discuter un peu. On a même joué au foot avec les flics."

L'une des images fortes de la semaine est la visite de François Hollande au chevet de Théo. Une opération de "communication" qui n'est pas du goût de la famille Latrèche. "C'est une mise en scène", scande Jamila. Son mari félicite Benoît Hamon, son favori pour la présidentielle, d'avoir condamné la violence de cette interpellation. Soumeya, la fille du couple, attend "des choses concrètes" pour croire les bonnes intentions du candidat socialiste. "Qu'ils mettent des caméras sur les voitures de patrouille."

Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte