1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aulnay-sous-Bois : une fausse rumeur qui se répand sur Internet

1 min de lecture

Aulnay-sous-Bois : une fausse rumeur qui se répand sur Internet

Certains internautes ont cru avoir retrouvé le policier mis en cause par Théo après son interpellation. Face aux menaces sur les réseaux sociaux, la police nationale a démenti les rumeurs.

Des policiers à Aulnay-sous-Bois, le 6 février 2017

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Olivier Boy & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Encore une fois, attention aux informations non vérifiées sur les réseaux sociaux. Selon certaines rumeurs persistantes, le policier d'Aulnay-sous-Bois, que le jeune Théo accuse d'agression sexuelle avec sa matraque lors d'une interpellation, aurait été identifié. En effet, le nom de Marc-Antoine Coppin circule en boucle sur la toile, de même que sa photo et celle de sa femme. 

Mais il n'en est rien. Sur son compte Twitter, la police nationale a rapidement voulu couper court aux rumeurs : "Aucun des mis en examen à Aulnay ne s'appelle Marc-Antoine Coppin. Une enquête judiciaire est en cours. Faites preuve de mesure sur les CRS". Une confusion possible alors que l'article Le Parisien donnait les prénoms des policiers dans un article daté du 9 février.

Une menace prise au sérieux par les forces de l'ordre. Dans un second tweet, la police nationale a ainsi rappelé "l'appel à la violence sur les réseaux sociaux est répréhensible". 

Face aux menaces grandissantes sur la toile, Marc-Antoine Coppin (le vrai) a été contraint de fermer tous ses comptes et a disparu à l'heure actuelle des réseaux sociaux. Ce dernier ne cessait de se faire insulter. Sa femme n'a pas été épargnée par les internautes avec des messages rappelant la violence des faits dans la ville de Seine-Saint-Denis : "Femme de violeur". Face aux insultes et à cette menace, ce dernier a décidé de porter plainte. Des comportements que la police nationale ne veut pas laisser passer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte