En Direct
1 min de lecture
Les ventes d'anxiolytiques en hausse après les attentats
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La France a subi la vague d'attentats la plus importante de son histoire depuis 20 ans. Les actes terroristes des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly ont profondément marqué les Français, qui se sont rassemblés sur tout le territoire pour défendre la liberté et condamner la barbarie. Mais leur mental a été atteint, comme en témoigne la forte augmentation des ventes d'anxiolytiques et de somnifères.
Depuis la fusillade au siège de Charlie Hebdo, les ventes de médicaments ont bondi de 18,2% par rapport à la normal, selon un calcul de la société Celtipharm pour Le Figaro, qui recense les transactions dans 4.800 pharmacies représentatives.
On a vécu quelque chose d'extrêmement fort
Docteur Bernard Begaud
"Ça ne me choque pas, explique à RTL le docteur Bernard Begaud. On a vécu quelque chose d'extrêmement fort, ça a été vraiment un choc énorme", rappelle-t-il. Selon lui, ce type de médicaments "est là pour constituer un traitement de courte durée, pour des syndromes d'anxiété, d'angoisse ou d'insomnie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte