Les sorties scolaires sont de nouveaux autorisées par les académies de Paris, Versailles et Créteil, permettant à des élèves d'Île-de-France de partir en classe de neige, a-t-on appris vendredi 23 janvier auprès du rectorat de Paris Elles avaient été annulées au lendemain des attentats en région parisienne.
L'académie de Paris, mais aussi celles de Versailles et de Créteil, autorisent de nouveau les sorties et voyages qui avaient été suspendus dans la foulée des attentats en région parisienne, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, a-t-on précisé.
La décision revient en dernier ressort aux chefs d'établissement qui évaluent la dangerosité des voyages, a précisé le rectorat, sans pouvoir communiquer le nombre de voyages concernés.
L'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) s'est félicitée de cette décision vendredi dans un communiqué, alors que, selon elle, "des dizaines de classes de neige étaient menacées".
"C'est un soulagement pour l'ensemble des stations et une joie d'accueillir prochainement les élèves en toute sécurité", déclare le président de l'ANMSM Charles-Ange Ginésy, cité dans le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte