Au lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) appelle les médias à "ne donner aucune indication susceptible de mettre en cause" le déroulement des enquêtes en cours suite aux attaques perpétrées vendredi 13 novembre à Paris. Les autorités sont en cours d'identification des suspects.
"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel attire très vivement l'attention des rédactions des télévisions et des radios sur la nécessité de ne donner aucune indication susceptible de mettre en cause le bon déroulement des enquêtes en cours dans les circonstances tragiques que vit notre pays", explique le communiqué de l'institution.
Après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher en janvier, plusieurs chaînes de télévision avaient été accusées d'avoir divulgué des informations qui auraient pu entraver les actions en cours. La diffusion en direct de l'assaut de l'Hyper Cacher avait notamment été pointé du doigt. L'institution avait sévi en février en adressant des "mises en demeure" à plusieurs médias.
Suivez l'évolution de la situation en direct ici
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte