Presque quatre mois après sa mort dans l'assaut mené par le Raid dans un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) après les attaques du 13 novembre, Hasna Aït Boulahcen a été enterrée ce mardi 15 mars. La jeune femme a été inhumée au cimetière de Tremblay-en-France, dans le même département. Selon MyTF1News, son corps a été placé dans une tombe anonyme du carré musulman du cimetière, sous les yeux de Philippe Galli, préfet du département.
Le Maroc avait des réticences à accepter d'inhumer Hasna Aït Boulahcen sur son sol. La jeune femme, née en France, est morte à l'âge de 26 ans le 18 novembre dernier aux côtés de son cousin Abdelhamid Abaaoud, cerveau des attentats de Paris et Saint-Denis, et de Chakib Akrouh, l'un des assaillants du "commando des terrasses". Le 20 janvier dernier, sa famille a porté plainte contre X pour que lui soit reconnu le statut de "victime de terrorisme". Ses proches estiment qu'elle n'était pas avec les terroristes en dépit de son allégeance au groupe État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte