Anis Hannachi, le frère du terroriste qui a tué deux jeunes femmes le 1er octobre sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille, a été remis ce vendredi 3 novembre, au matin, par l'Italie à la France. Il sera présenté dans l'après-midi à un juge d'instruction, à Paris, en vue de sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marseille, a appris RTL d'une source proche de l'enquête.
Anis Hannachi, islamiste connu des services tunisiens, est soupçonné d'avoir participé à la radicalisation de son frère abattu par les services de police. Il avait été arrêté au nord de l'Italie, le 7 octobre. Le suspect a été retrouvé sur le territoire italien grâce à une enquête menée par le service central de lutte contre le terrorisme extérieur, selon un communiqué de la police italienne.
Le ministre de l'Intérieur Gerard Collomb a annoncé mardi 31 octobre, sur RTL, qu'il recevrait "prochainement" les familles des deux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte