1 min de lecture

Attentat de Marseille : le frère du tueur remis à la justice française

Info RTL INFO RTL - Anis Hannachi, frère du terroriste, doit être mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait deux morts. Il est soupçonné d'avoir participé à la radicalisation du tueur.

L'attentat perpétré à Marseille par Ahmed Hanachi a fait deux morts

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Thomas Prouteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Anis Hannachi, le frère du terroriste qui a tué deux jeunes femmes le 1er octobre sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille, a été remis ce vendredi 3 novembre, au matin, par l'Italie à la France. Il sera présenté dans l'après-midi à un juge d'instruction, à Paris, en vue de sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Marseille, a appris RTL d'une source proche de l'enquête.

Anis Hannachi, islamiste connu des services tunisiens, est soupçonné d'avoir participé à la radicalisation de son frère abattu par les services de police. Il avait été arrêté au nord de l'Italie, le 7 octobre. Le suspect a été retrouvé sur le territoire italien grâce à une enquête menée par le service central de lutte contre le terrorisme extérieur, selon un communiqué de la police italienne.

Le ministre de l'Intérieur Gerard Collomb a annoncé mardi 31 octobre, sur RTL, qu'il recevrait "prochainement" les familles des deux victimes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info