Deux nouvelles interpellations dans l'enquête sur l'attaque au couteau à Marseille. Deux hommes de 24 et 29 ans ont été placés en garde à vue, mardi 10 octobre. Interpellés mardi à Toulon, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Marseille.
"L'homme de 24 ans aurait hébergé le tueur, Ahmed H., lors d'un de ses passages à Toulon et le second gardé à vue a été interpellé en compagnie du premier", a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de LCI.
Ces derniers jours, l'enquête s'est concentrée sur la famille d'Ahmed H., un Tunisien de 29 ans abattu par des militaires de l'opération Sentinelle juste après l'attaque qui a causé la mort de deux cousines âgées d'une vingtaine d'années.
L'un de ses frères, Anis, décrit comme un ancien combattant jihadiste dans la zone irako-syrienne, a été arrêté dans le nord de l'Italie à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si cet homme, qui devrait être prochainement extradé vers la France, est à l'origine de la radicalisation de son frère.
Un autre frère a été arrêté avec son épouse dimanche en Suisse. Connu pour ses liens avec la mouvance jihadiste, "son rôle dans l'attentat de Marseille, si rôle il y a, n'est pas clair", a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de la police fédérale suisse (Fedpol). Cet homme a été placé en détention en vue de son expulsion vers la Tunisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte