1 min de lecture Marseille

Attaque à Marseille : deux hommes interpellés à Toulon

Deux hommes de 24 et 29 ans ont été placés mardi 10 octobre en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille.

Attaque à Marseille : la gare Saint-Charles sous protection policière, le 1er octobre 2017
Attaque à Marseille : la gare Saint-Charles sous protection policière, le 1er octobre 2017 Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Deux nouvelles interpellations dans l'enquête sur l'attaque au couteau à Marseille. Deux hommes de 24 et 29 ans ont été placés en garde à vue, mardi 10 octobre. Interpellés mardi à Toulon, ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Marseille.

"L'homme de 24 ans aurait hébergé le tueur, Ahmed H., lors d'un de ses passages à Toulon et le second gardé à vue a été interpellé en compagnie du premier", a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de LCI.

À lire aussi
Le Vieux-Port à Marseille. insolite
Marseille : une baleine de 15 mètres coincée dans le Vieux-Port

Ces derniers jours, l'enquête s'est concentrée sur la famille d'Ahmed H., un Tunisien de 29 ans abattu par des militaires de l'opération Sentinelle juste après l'attaque qui a causé la mort de deux cousines âgées d'une vingtaine d'années.

Sa famille au cœur de l'enquête

L'un de ses frères, Anis, décrit comme un ancien combattant jihadiste dans la zone irako-syrienne, a été arrêté dans le nord de l'Italie à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si cet homme, qui devrait être prochainement extradé vers la France, est à l'origine de la radicalisation de son frère.

Un autre frère a été arrêté avec son épouse dimanche en Suisse. Connu pour ses liens avec la mouvance jihadiste, "son rôle dans l'attentat de Marseille, si rôle il y a, n'est pas clair", a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de la police fédérale suisse (Fedpol). Cet homme a été placé en détention en vue de son expulsion vers la Tunisie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Enquête Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790481102
Attaque à Marseille : deux hommes interpellés à Toulon
Attaque à Marseille : deux hommes interpellés à Toulon
Deux hommes de 24 et 29 ans ont été placés mardi 10 octobre en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attaque-a-marseille-deux-hommes-interpelles-a-toulon-7790481102
2017-10-11 21:19:00
http://media.rtl.fr/cache/VOD0gRrb8YRFoaFryhTGeA/330v220-2/online/image/2017/1002/7790317765_attaque-a-marseille-la-gare-saint-charles-sous-protection-policiere-le-1er-octobre-2017.jpg