La communauté musulmane niçoise n'a pas attendu avant de condamner la tuerie du 14 juillet 2016. "On est des Niçois avant tout et ce qui s'est passé c'est inhumain, un acte horrible. On a des amis et une maman d'un jeune homme qui est décédé, des voisins à nous qui sont en larmes...", a déclaré Otmane Aïssaoui, imam de la ville et président de l'union des musulmans des Alpes-Maritimes au micro de RTL.
"On a une vingtaine de morts musulmans. Il n'y avait pas de séparation ethnique, ou religieuse ou de couleur et je tient à le rappeler parce que certains voulaient un peu jouer sur ça, met en garde l'imam. On ne va pas laisser des fous comme ça, des malades, mettre en danger ce modèle de vie, de société, de civilisation qu'on propose. C'est ce "vivre-ensemble" dans notre maison, la France, la République, avec les qualités qu'elle a. On peut vivre, se respecter, la laïcité, elle est là, et on va continuer à le faire". Et Otmane Aïssaoui de conclure : "C'est la grande réponse à des actes comme ça : on ne cédera pas, on ne baissera pas les bras, on pleurera mais on essuiera les larmes pour avancer ensemble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte