L'enquête se poursuit concernant l'attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Dimanche 8 octobre, deux demandeurs d'asile tunisiens, soupçonnés d'activités terroristes, ont été arrêtés à la frontière italo-suisse.
Selon la presse helvétique, qui a révélé l'information ce mardi 10 octobre, un mandat d'arrêt international aurait été délivré à leur encontre pour des liens possibles avec l'attaque au couteau à Marseille, au cours de laquelle Ahmed H., 29 ans, a été abattu par les militaires présents sur place.
Les deux Tunisiens arrêtés dans le sud de la Suisse sont en couple : il s'agit d'un des frères du tueur de Marseille et de son épouse, a annoncé la police fédérale (Fedpol) ce mardi 10 octobre. Ils ont été placés en détention en vue de leur expulsion vers leur pays d'origine, la Tunisie, a indiqué Cathy Maret, directrice de la communication de Fedpol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte