Deux agressions en moins de 24 heures. Alors qu'un lycée de Seine-Saint-Denis a été la cible de cocktails Molotov lundi 17 octobre, un enseignant de primaire a été agressé quelques heures plus tard dans le département du Val d'Oise, plus précisément à Argenteuil.
L'agression s'est passée en pleine rue vers 11h30 après un cours d'éducation physique alors que le professeur venait de remettre à sa place une de ses élèves qui disait des gros mots, explique le journal Le Parisien. C'est à ce moment-là que deux jeunes hommes sortent d'une voiture, le font tomber et lui assènent des coups de pieds et des coups de poings au visage.
L'agression va durer seulement quelques minutes et les propos tenus lors des faits sont rapportés par des syndicats de professeurs. Les agresseurs auraient accusé le professeur de racisme. L’enseignant a été conduit à l'hôpital le visage tuméfié. Une attaque vivement condamnée par la direction académique et le maire de la ville, Georges Mothron qui dénonce une "agression totalement gratuite", selon Le Parisien.
Et c'est évidemment une école sous le choc qui va rouvrir ses portes ce mardi matin. Une cellule psychologique devrait être mis en place alors que l'enseignant, qui est sorti de l'hôpital, a promis d'être là et de retrouver son poste dès aujourd'hui même si Najat Vallaud-Belkacem a appelé à "se poser" après ces actes de violences.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte