"Tel est pris qui croyait prendre" est un adage qu'un cambrioleur de l'Ain aura le temps de méditer en prison. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un homme s'est introduit dans une maison de la commune de Biziat, mais n'a pas pu mettre à exécution son plan à cause d'une rencontre fortuite avec... Le propriétaire, boxeur de formation.
Comme le rapporte Le Progrès, cet homme de 36 ans, pratiquant confirmé de boxe française, a surpris un homme qui tentait de le détrousser dans son domicile. "Je l’ai frappé jusqu’à ce qu’il ne bouge plus", a ainsi révélé le propriétaire qui a donc maîtrisé le voleur avant de prévenir la police. Lundi, le cambrioleur comparaissait encore avec les séquelles de sa rencontre musclée devant le tribunal de Bourg-en-Bresse, qui l'a condamné à une peine de huit mois de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte