Il est 8 heures du matin, le vendredi 11 septembre, sur la départementale 612 dans le Tarn, dans le sens Castres-Albi. Juste avant l'entrée d'un village, sur une portion limitée à 90 kilomètres/heure, les gendarmes et leur radar voient passer une moto rouge et noire qui roule très vite. L'engin est flashé à 202 kilomètres/heure. Le motard, âgé de 39 ans, est interpellé un peu plus loin. Il n'oppose aucune résistance. Aux forces de l'ordre qui l'interrogent sur la raison de son comportement, l'homme apporte une réponse qui fait mouche : il se rendait à un stage de récupération de ses points de permis de conduire.
Le chauffard sera convoqué devant le juge en novembre prochain. La moto a été immobilisée. Les gendarmes, tellement fiers de leur prise, l'ont photographiée et postée sur leur compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte