Chômage technique. Les lycéens et enseignants d'un lycée d'Ambérieu-en-Bugey, dans le département de l'Ain, ont été priés de rester chez eux après la panne du système de chauffage, a rapporté mardi 7 novembre France 3 Auvergne-Rhônes-Alpes.
"L'ambiance était tellement glaciale qu'il était impossible de ne pas grelotter. Il faisait presque plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur", précise le médial local. Une situation impossible et inacceptable pour le proviseur de l'établissement qui a alors décidé de renvoyer chez eux les 1.900 élèves lundi 6 novembre. Et ce jusqu'à nouvel ordre.
Surtout que le problème n'est pas nouveau. Dès le mois d'avril dernier, le proviseur de l'établissement avait anticipé et signalé ces problèmes. Si l'alerte avait été lancée, aucune procédure n'avait cependant été mise en place pour remplacer ce chauffage vieillissant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte