L'avant du minibus a été littéralement déchiqueté par la violence du choc. Le 22 juillet, le minibus transportant des enfants et leurs animateurs du centre municipal de jeunesse de Nangis, en Seine-et-Marne, est entré en collision avec un poids-lourd. Le bilan est de cinq enfants et un adulte morts.
Plusieurs enfants ont été éjectés de l'habitacle. L'accident s'est produit dans une légère courbe entourée de champs de maïs, après une grande ligne droite. Les conditions de circulation étaient bonnes.
Selon les premiers éléments de l'enquête le minibus s'est déporté sur la gauche avant de percuter à pleine vitesse un camion qui venait en sens inverse. En face, le chauffeur a tenté de freiner, mais n'a pas pu éviter le drame.
L'accident pourrait être le fait d'une défaillance technique du véhicule, ou de son chauffeur, un animateur du centre municipal. Mais les enquêteurs n'ont pour l'instant aucune certitude.
"Nous avons déjà fait réaliser une prise de sang sur le conducteur qui s'est révélée négative. Y avait-il un problème médical que nous ignorons, le conducteur n'a-t-il pas eu un problème de santé qui pourrait expliquer cette perte de contrôle ?", s'interroge Alex Perrin, procureur de Troyes.
Une autopsie doit être réalisée. Selon plusieurs habitants, cette route départementale est le théâtre régulier d'accidents. Mais la préfecture n'a pas confirmé l'existence de problèmes de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte