1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Un gorille charge la vitre de son enclos et effraie une famille
1 min de lecture

VIDÉO - Un gorille charge la vitre de son enclos et effraie une famille

Aux États-Unis, un gorille a chargé la vitre de sa cage au zoo Henri Doorly à Omaha (Nebraska) pour s'attaquer à une famille qui l'observait.

Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une famille américaine a eu la peur de sa vie, jeudi 16 avril. Alors qu'elle visitait le zoo d'Omaha (Nebraska), et qu'elle observait des gorilles derrière une vitre de 7,5 centimètres d'épaisseur, l'un des singes a foncé sur la paroi de verre. Résultat : une vitre fêlée et une grosse frayeur pour les visiteurs.  

C'est le père de famille qui filmait les gorilles avec son smartphone, derrière la paroi de sécurité de leur enclos, qui a diffusé la vidéo sur un site de partage. On y voit sa petite fille dans le reflet de la vitre qui agite les bras en direction d'un gorille situé à quelques centimètres de l'autre côté de la paroi, une voix, celle d'une enfant lui dit : "Ne fais pas ça" et une seconde plus tard, un autre gorille - que l'on pouvait apercevoir en arrière plan - déboule à toute vitesse et fissure la vitre. Le père éclate d'un rire nerveux "Oh man", s'exclame-t-il avant de s'écarter de la vitre avec sa petite famille. 

La vitre a craqué. Il faudrait que cette M.... soit plus solide, ils auraient pu - les gorilles NDLR - juste foncer dedans à deux et la briser complètement.

Alexander

La vidéo a déjà attiré plus de 7.500.000 vues et beaucoup de commentaires négatifs d'internautes qui jugent la famille responsable de l'agressivité de l'animal. "Je me sens vraiment mal pour ces gorilles, confie Shu, ça me donne envie de pleurer. Ils sont emprisonnés contre leur gré pendant que des humains gros, moches et inconnus les regardent et se moquent d'eux". D'autres, en revanche s'interrogent sur les conditions de sécurité du zoo : "La vitre a craqué. Il faudrait que cette M.... soit plus solide, ils auraient pu - les gorilles NDLR - juste foncer dedans à deux et la briser complètement", s'inquiète Alexander. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte