L'objectif de la NASA est d'étudier en détail les effets sur l'organisme d'un séjour prolongé dans l'espace. Cette expérimentation permettra ainsi de déceler les changements physiologiques mais aussi les altérations génétiques induites par les radiations cosmiques. Ce sont les frères astronautes Kelly, tous deux pilotes de l'agence spatiale américaine, qui seront l'objet de cette expérience. Ce sont des jumeaux monozygotes, c'est-à-dire au patrimoine génétique quasi-identique.
Mark Kelly restera sur terre pour servir de personne référente, tandis que son frère Scott rejoindra l'ISS, la station spatiale internationale, pendant un an. "On espère comprendre les questions qui restent en suspens avant de pouvoir dire de manière définitive, et avec assurance, que nous sommes prêts (à vivre sur) Mars" raconte John Charles, directeur du programme recherche humaine à la NASA.
L'agence spatiale américaine devrait lancer le premier vol habité vers Mars en 2030. Quant à Scott Kelly, il va décollee pour l'ISS le 27 mars 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte