Le ministère de l’Écologie a annoncé ce mardi 31 mars dans un communiqué l'entrée en vigueur le 1er avril d'un bonus pouvant aller jusqu'à 10.000 euros pour l'achat d'une voiture propre, et la mise au rebut d'un ancien véhicule diesel.
Cette aide financière complète les aides existantes pour l'achat d'un véhicule propre neuf, qui s'échelonnaient jusqu'à 6.300 euros. Le bonus total atteint désormais 10.000 euros pour l'achat ou la location de plus de deux ans d'un véhicule électrique, et à 6.500 euros pour une voiture hybride rechargeable, à condition de mettre à la casse une voiture diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001.
Ce bonus est valable pour les particuliers, les entreprises, et les collectivités, mais uniquement pour les voitures particulières, et non les véhicules utilitaires.
Une aide spécifique de 500 euros est par ailleurs prévue pour les ménages non imposables qui achètent un véhicule neuf ou d'occasion émettant entre 61 et 110 g de CO2/km et respectant la norme Euro 6, ou d'une voiture d'occasion électrique ou hybride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte