À l'origine de cette innovation, on trouve plusieurs grands chefs, dont Michel Troisgros. Il utilise la cuisson à induction dans son restaurant 3 étoiles de Roanne. Il lui trouve beaucoup de qualités, mais aussi un gros défaut : il est difficile de bien régler l'intensité de la chaleur.
Il n'y a pas de repère visuel comme avec le gaz, qui permet d'un seul coup d’œil et en tournant juste un bouton de régler la flamme, et ainsi de voir si la température est très élevée ou, au contraire, plutôt basse.
Sensibilisé au problème, le constructeur sud-coréen s'est trituré les méninges et a trouvé la solution. Sur sa nouvelle table à induction, qui sera bientôt sur le marché, il a mis au point un procédé visuel qui donne l'impression de travailler sur une gazinière
Sur la table de cuisson, à la base de la casserole, apparaît une flamme virtuelle dont la couleur et l'intensité varient quand on tourne un bouton, comme si c'était une vraie flamme. Le cuisinier peut alors ajuster avec minutie la force de son feu.
Un seul bouton permet de régler l'intensité de la flamme virtuelle sur tous les emplacements à induction de la table. Ce bouton est aimanté.
On peut donc l'enlever, ce qui est très pratique. On ne risque pas de le casser en déplaçant ses gamelles au dessus des feux, et ça rend bien sûr beaucoup plus simple le nettoyage de la table de cuisson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte