C'est une sous-espèce classée en danger critique d'extinction et pour cause, il n'en reste plus que trois. Un des quatre derniers Rhinocéros blancs du Nord encore vivants est mort dimanche 22 novembre au zoo de San Diego, en Californie dans le sud-ouest des États-Unis, a annoncé l'établissement.
Nola, une femelle de 41 ans, a dû être "euthanasiée ce matin et cela a été une décision difficile", a précisé le zoo dans un communiqué. L'animal, l'un des quatre derniers survivants de cette forme déjà éteinte à l'état sauvage, victime du braconnage, vivait au zoo depuis 1989. Elle avait dû être opérée des suites d'une infection le 13 novembre et avait cessé de se nourrir depuis.
Les trois derniers animaux de cette sous-espèce, deux femelles et un mâle, subsistent dans un centre au Kenya, mais ils sont très âgés. Le dernier mâle susceptible de se reproduire est mort en 2014. Le rhinocéros blanc du Nord (Ceratotherium simum cottoni) est une des deux sous-espèces du Rhinocéros blanc avec celle du Sud (Ceratotherium simum simum), et est originaire d'Afrique de l'Est et centrale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte