Une seconde chance, voici ce que viennent d'offrir les gardes-côtes floridiens et les volontaires d'un centre de protection des animaux. Le 27 juillet, ils ont remis en liberté dans l'Océan Atlantique, au large des côtes de Floride, au moins 570 bébés tortues. Ces petits avaient été incapable de rejoindre l'eau par eux-mêmes, voyant leurs chances de survie et d'atteindre l'âge adulte chuter de manière drastique.
Pour participer à la protection de ces tortues caouannes et vertes de mer, deux espèces menacées, plusieurs spécialistes ont donc encadré la remise à l'eau des animaux. Les bébés étaient d'ailleurs accompagnés de spécimens un peu plus vieux, censés aider les petits à passer les premiers mois en haute mer et à prospérer. La Floride est un lieu de ponte particulièrement apprécié de ces animaux qui passeront ensuite le plus clair de leur temps en eaux profondes, mais les risques de périr pour les bébés sont également toujours plus nombreux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte