Les images font froid dans le dos. On a beau nous dire qu'ils ne sont pas dangereux, la vision de cette cinquantaine d'ailerons de requins se baladant joyeusement près d'une plage anglaise du West Sussex, dans la réserve naturelle de Medmerry, mercredi 15 juillet, n'est pas très rassurante.
Il s'agit de requins émissoles, pouvant mesurer jusqu'à un mètre et demi de longueur. En dehors de leur nombre impressionnant, leur présence dans ces quelques centimètres d'eau est pour le moins surprenante, car ils sont d'ordinaire plutôt observés en eau profonde.
Le gardien de la réserve, Peter Hughes a une hypothèse sur leur venue. Elle serait vraisemblablement due à une abondance de crabes, principale nourriture de cette espèce de requins. D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'ils viennent se faire un casse-croûte dans le coin. En juin dernier, quelques requins avaient déjà été repérés dans la réserve a expliqué le gardien au Chichester Observer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte