En Direct
1 min de lecture
Des solutions existent pour réduite les bouchons et améliorer le trafic
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Nouveau week-end de départs en vacances sur les routes de France. Qui dit vacances, dit dernières vérifications chez le garagiste. Sur la route, un accrochage est vite arrivé. C'est pourquoi, il faut avoir un constat dans sa boîte à gants. Cela paraît une évidence mais on pense à tout sauf à ça. Neuf automobilistes sur dix avouent ne pas vérifier. Autre conseil : remplir un maximum de cases à l'avance, selon Christophe Ramon, de la Prévention routière. "On va pré-remplir le constat amiable sur les informations administratives, ce qui concerne la carte grise, votre adresse, votre numéro de téléphone mais aussi les références de votre assurance."
Votre constat doit impérativement être envoyé dans les trois jours à votre assureur. Il y a aussi une solution plus rapide : l'e-constat, qui peut se faire désormais via votre smartphone. "Vous téléchargez une application e-constat et ça vous permet de remplir votre constat et de l'envoyer directement à votre assureur en y joignant les photos numériques", explique Christophe Ramon. Plus simple, plus rapide, en à peine cinq minutes, vous transmettez le tout à votre assureur via Internet. Vous pouvez aussi bénéficier de la géolocalisation en recevant des propositions de réparateurs les plus proches de votre position, et c'est gratuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte