Le temps connaîtra une amélioration progressive dans le Sud-Est, tandis que sur le reste du pays, le soleil fera de belles apparitions. Les deux départements de la Corse ont été placés en vigilance orange pour fortes pluies jusqu'à 15 heures.
Après une nuit très arrosée sur l'est de la Corse et parfois sur le sud-est de la Provence, les averses orageuses commenceront à s'atténuer en matinée.
Sur le pourtour méditerranéen, elles deviendront plus faibles et plus localisées en matinée, mais les nuages resteront bien nombreux. Sur l'est de la Corse, elles s'attarderont encore jusqu'en milieu d'après-midi.
Il neigera encore un peu sur les Alpes frontalières et les Pyrénées-Orientales à partir de 1.500 à 1.700 mètres d'altitude.
En revanche, partout ailleurs, après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil fera de belles apparitions.
Le vent d'est restera fort le matin sur la Côte-d'Azur avec des pointes à 100/110 km/h. Il faiblira lentement dans l'après-midi. En revanche, le vent d'Autan sur le nord de Midi-Pyrénées se renforcera à la mi-journée, jusqu'à atteindre des pointes de 70 km/h.
Le matin, les gelées matinales seront plus rares, uniquement possibles en de rares endroits dans le Nord-Est ou dans le Massif central. L'après-midi, les maximales seront en nette hausse, généralement comprises entre 14 et 18 degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte