Pourquoi acheter une bêche pour un mini-potager, ou un sécateur pour un malheureux rosier ? Vous pouvez louer plutôt qu'acheter. Sur le site Zilok.com, par exemple, vous pouvez louer le matériel nécessaire, pour une durée allant de un jour à un mois.
Vous avez un jardin, mais vous n'aimez pas jardiner ? Sur le site collaboratif jemepropose.com, il y a plein d'annonces, du style : "Recherche à Saint-Cloud un paysagiste, contre cours d'anglais", ou "À Marseille, recherche jardinage contre ménage, pâtisserie, ou décoration". C'est un échange de services gratuit.
Pour payer moins cher vos plantations, le secret c'est de s'y mettre à plusieurs. Le site radins.com joue sur la proximité pour diversifier les variétés de plantes ou de légumes. Vous échangez ainsi les semis de poireaux et de salades, quand un voisin en a trop et l'autre pas assez.
Il existe aussi des "bourses aux fleurs" entre passionnés. Enfin, les communes affichant la mention "ville fleurie" ou "village fleuri" organisent souvent des événements autour du jardin : don de boutures, de plants, rempotage avec compost offert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte