2 min de lecture

Jeune garçon foudroyé : le soutien à Robin a porté ses fruits

Robin Richard devrait enfin bénéficier de soins adaptés. Julien Courbet a confirmé mercredi que des discussions étaient enfin en cours pour qu'un traitement spécifique soit mis en place en faveur du jeune homme foudroyé il y a 7 ans.

Sarah Frick aux côtés des soutiens de Robin ce mercredi 8 octobre devant le ministère de la Santé

Crédit : Ça peut vous arriver / RTL

Julien Coubet et Sarah Frikh font le point sur le cas du jeune Robin Richard

00:02:20

Serge Mariani

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Depuis la rentrée de septembre, l'équipe de Julien Courbet s'est mobilisée autour du cas unique au monde de Robin Richard, frappé par la foudre sept ans plus tôt et considéré comme incurable par les autorités de santé. Hospitalisé à la Timone à Marseille puis aujourd'hui à Percy en région parisienne, le jeune homme est en état végétatif supposé. Le combat acharné de ses parents et la grève de la faim suivie durant un mois par son père, Bruno, installé devant le Ministère de la Santé, ont fini par amener les pouvoirs publics à réviser leur position. On attend à présent du concret concernant la prise en charge des soins nécessaires devant être prodigués à Robin.

L'équipe de CPVA réunie autour de Bruno Richard devant le Ministère de la Santé

Crédit :

Au 31ème jour de sa grève de la faim et à l'issue d'une campagne de presse constante, tant dans l'émission de Julien Courbet, sur l'antenne et le site internet de RTL, que via d'autres médias, le père de Robin a pu suspendre sa grève de la faim pour discuter avec les autorités médicales et retrouver son fils.

Le père de Robin annonçait la suspension de sa grève de la faim

Crédit :

Sur le site de soutien à Robin, Bruno Richard faisait lundi le point sur la situation et l'évolution de la prise en compte de ses requêtes par les autorités médicales. 

Les portes ont été entr'ouvertes pour des soins plus conséquents pour Robin (...) Une réunion se tiendra dès la semaine prochaine à Percy pour voir ce qui peut être mis en place chez eux en termes de rééducation avec l'ARS, le Dr Courtois et nous-mêmes.

Bruno Richard, père de Robin

Ce mercredi, Bruno Richard a cependant déclaré que, si rien ne bougeait, il retournerait sur son banc devant le Ministère de la Santé. Le député de la treizième circonscription des Bouches-du-Rhône Gaby Charroux s'est félicité de la programmation de cette prochaine réunion à l'hôpital Percy-Clamart afin de définir un nouveau protocole de soins.

Une image twittée en soutien à Robin

Crédit :

Nous vous tiendrons informés de l'évolution du dossier et surtout de celle de l'état de santé de Robin. Merci encore à tous ceux qui sont intervenus, partout dans le monde, pour témoigner et agir en sa faveur. 

L'équipe de Julien Courbet vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info