Entre Laurent Wauquiez, partisan d'une ligne droitière, et Nathalie Kosciusko-Morizet, figure de l'aile modérée du parti, la cohabitation à la direction de l'UMP s'annonçait tendue. À en croire les indiscrétions de plusieurs médias, elle n'est effectivement pas de tout repos.
La semaine dernière, Libération révélait que la nouvelle numéro 2 du parti avait réussi à récupérer le bureau de l'ancien bras droit de Jean-François Copé, au grand dam de Laurent Wauquiez, nouveau numéro 3. Ce mercredi, Hugues Anselin, chef de cabinet du directeur général du parti, Frédéric Péchenard, raconte dans Le Canard Enchaîné qu'il a fallu mesurer les bureaux des deux rivaux pour prouver à Laurent Wauquiez qu'ils font la même superficie.
"C'est amusant mais ce n'est pas vrai", dément Éric Ciotti sur RTL. "Ce climat amuse les journalistes mais il ne correspond pas à la réalité. On travaille dans la concorde aujourd'hui", assure-t-il, assurant qu'"aujourd'hui à l'UMP, derrière Nicolas Sarkozy, ça se passe bien". "Nous étions tous autour de lui hier soir, il y avait François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand, on avance, le parti se remet en marche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte