1 min de lecture
François Fillon avec Karine Le Marchand dans "Une Ambition intime"
Crédit : Capture d'écran M6
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après s'être livré sur sa personnalité, dans l'émission de Karine Le Marchant Une Ambition intime, François Fillon a glissé quelques confidences sur l'ambiance à l'Assemblée nationale et au Sénat. L'adrénaline qu'il connaît au volant des voitures de course, il la ressent également en politique. "C'est de l'adrénaline à chaque fois que vous êtes dans une confrontation. Or, la politique c'est quand même beaucoup de confrontation", explique l'ancien premier ministre. Pour lui, "il n'y a rien de plus difficile" que de prendre la parole dans un hémicycle.
"C'est le spectacle, c'est le cirque le Parlement. Il y a beaucoup d'insultes. On en entend tout le temps", confie-t-il. Le candidat à la primaire de la droite et du centre révèle que les insultes viennent parfois d'hommes et de femmes politiques à qui l'on ne penserait pas en premier. "Quand j'étais premier ministre, quand le président du Sénat me donnait la parole, il y avait un vieux sénateur socialiste du centre de la France, médecin, un homme tout à fait respectable, qui commençait à m'insulter avant même que j'aie commencé à parler", raconte François Fillon.
"Ça m'exaspérait à un point... Et un jour, je me suis retrouvé à côté de lui et je lui ai demandé : 'Comment à votre âge, vous pouvez vous conduire comme ça ?'. Et bien il n'a plus jamais recommencé", se souvient, fier, François FIllon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte