À l'occasion de la rentrée du conseil des ministres, Stéphane Le Foll est l'invité du soir.
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture assure que l'action du gouvernement se concentrera en 2016 sur "la lutte contre le terrorisme, la bataille contre le chômage et ce qu'on fait pour mettre la France dans une perspective d'avenir."
Sur le sujet épineux de la déchéance de la nationalité, le ministre n'exclut pas l'hypothèse consistant à l'étendre à l'ensemble des Français. Mesure qui aurait pour effet de créer des apatrides."C'est un article qui fait débat et je tiens a assuré que ce débat reste ouvert. Le parlement prendra sa responsabilité lors des discussions sur la réforme de la Constitution." Par ailleurs, Stéphane Le Foll lance un appel aux mécontents du gouvernement : "Sur cette question, il est indispensable d'éviter les postures de principes ou au contraire les surenchères qui remettraient en cause un droit fondamental." L'important étant pour lui de répondre au mieux au besoin des Français en terme de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte