En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alcool, fin de vie, retraite, prostitution... Les sujets ont été nombreux lors du Grand Jury de ce dimanche 14 juin. Face à Jérôme Chapuis (RTL), Eric Revel (LCI) et Alexis Brezet (Le Figaro), Marisol Touraine s'est montrée relativement habile. "J'ai trouvé qu'elle avait cette façon commune aux énarques de reformuler les questions. Elle a été habile, pas une langue de bois mais presque une langue de soie même si elle a été plus à l'aise dans les sujets de société et santé publique que dans le cœur de son sujet comme les retraites ou sécurité sociale", a analysé le journaliste du Figaro.
La Loi Évin a été l'un des thèmes forts de cette émission alors que les députés ont modifié jeudi 11 juin une disposition encadrant la publicité pour l'alcool. La ministre de la Santé a refusé de relâcher l'effort. "Le gouvernement fera tout ce qu'il peut pour que cet amendement soit supprimé", a-t-elle déclaré. Une position plus claire que celle de François Hollande, en visite à VineExpo à Bordeaux. "Elle a clarifié la clarification", a notamment ironisé Eric Revel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte