Valérie Trierweiler est-elle toujours la première dame de France ? Hospitalisée depuis vendredi 10 janvier, elle n'a toujours pas reçu la visite de François Hollande, bien que ce dernier reste plein d'attentions à son égard.
François Hollande n'est pas encore allé lui rendre visite à l'hôpital. Mais Valérie Trierweiler ne veut pas laisser penser qu'il la néglige dans un moment aussi pénible pour elle. À RTL, elle fait préciser que ce sont les médecins qui interdisent au Chef de L'État d'aller la voir - une pratique répandue dans les cas de détresse psychologique.
Le patient est temporairement confiné, tenu éloigné de son entourage pour faire le vide et se remettre. Mais François Hollande parle à l'équipe de soignants qu'il a même rencontrés personnellement. Les intimes de la Première dame notent aussi qu'elle a reçu des fleurs et des chocolats, ce qu'elle perçoit comme des attentions de la part du Président.
Mais elle est encore très fatiguée, au point de ne pas pouvoir tenir debout. Sa tension est très faible, son moral au plus bas, mais avec l'espoir de s'en sortir par le haut et la volonté de se battre au moins pour sa dignité. Ainsi Valérie Trierweiler fait-elle rectifier la version selon laquelle elle aurait fait une crise de nerfs quand le Président lui a tout avoué vendredi dernier : "C'est faux", fait-elle savoir.
Du côté de l'Élysée, la consigne a été donnée de ne plus rien commenter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte