En Direct
1 min de lecture
            Marine et Jean-Marie le Pen (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Coups de tonnerre au grand rassemblement du Front national à Marseille. L'université d'été du parti risque d'être le théâtre d'un nouvel affrontement entre le père, fraîchement exclu, et sa fille. Marine le Pen était ce matin l'invitée de RTL. Et elle l'a clairement affirmé : elle ne souhaite pas y croiser le président d'honneur. "Jean-Marie le Pen a été exclu du Front national. Par conséquent, il est évident que sa présence n'est pas souhaitée", a-t-elle lancé. La présidente du FN craint notamment que son père ne crée un "buzz médiatique" en apparaissant au rassemblement. "J'espère que la raison en sortira gagnante", ajoute-t-elle.
Elle ne peut pas se passer de ma bienveillance
Jean-Marie le Pen
La réponse de Jean-Marie le Pen ne s'est pas faite attendre longtemps : "Ah, mon dieu ! Le message. Eh bien moi aussi je fais passer un message. Je serai demain à Marseille, affirme-t-il au micro de RTL. Elle en appelle à ma raison, j'en appelle à la sienne". Avant de mettre en garde sa fille : sa victoire aux élections dépendrait des voix qu'il aurait lui-même remportées. "Elle ne peut pas se passer de ma bienveillance", lance Jean-Marie le Pen. La prochaine rencontre entre le père et la fille s'annonce d'ores et déjà électrique.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte