Le cuisant échec des départementales dimanche 29 mars a en partie permis au président de la République de faire passer au second plan une bourde commise deux jours plus tôt, à Metz, devant les ouvriers de PSA. François Hollande avait annoncé que 100 à 150 emplois allaient être créés via une plateforme mise en place par Pôle Emploi sur l'ancienne base aérienne 128, dans la région messine.
Problème, cette annonce, intervenant le vendredi, devançait la fin d'un appel d'offres prévue pour le lundi suivant. Un discours à la suite duquel le président de la communauté d'agglomérations a tout simplement annoncé, 48 heures à l'avance, le nom du vainqueur de l'appel d'offres : la société Arvato à Metz, alors que 5 autres entreprises avaient déposé leurs candidatures.
Résultat, l'appel d'offres risque d'être annulé sous peine d'être considéré biaisé. La décision du directeur des achats de Pôle Emploi est attendue dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte