1 min de lecture

Une bourde commise durant un déplacement de François Hollande pourrait coûter 100 à 150 emplois

REPLAY / REPORTAGE - En déplacement officiel à Metz, François Hollande et le président de la communauté d'agglomérations ont été trop vite en besogne et mis en danger un appel d'offres pour la création de 100 à 150 emplois.

François Hollande le 2 mars 2015 (archives)

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Hollande en déplacement officiel : une bourde qui pourrait coûter 100 à 150 emplois

00:01:53

Bénédicte Tassart & Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le cuisant échec des départementales dimanche 29 mars a en partie permis au président de la République de faire passer au second plan une bourde commise deux jours plus tôt, à Metz, devant les ouvriers de PSA. François Hollande avait annoncé que 100 à 150 emplois allaient être créés via une plateforme mise en place par Pôle Emploi sur l'ancienne base aérienne 128, dans la région messine.

Problème, cette annonce, intervenant le vendredi, devançait la fin d'un appel d'offres prévue pour le lundi suivant. Un discours à la suite duquel le président de la communauté d'agglomérations a tout simplement annoncé, 48 heures à l'avance, le nom du vainqueur de l'appel d'offres : la société Arvato à Metz, alors que 5 autres entreprises avaient déposé leurs candidatures. 

Résultat, l'appel d'offres risque d'être annulé sous peine d'être considéré biaisé. La décision du directeur des achats de Pôle Emploi est attendue dans les prochaines heures. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info