C'est le "deuxième mentor" en politique de François Fillon. Philippe Seguin a beaucoup compté dans la vie politique de l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy. Interrogé par Karine Le Marchand dans Une ambition intime sur M6, ce dimanche 6 novembre, il a été très atteint lorsque l'ex-président de la Cour des comptes est décédé le 7 janvier 2010. La voix tremblante, c'est lui qui a prononcé un discours funèbre à l'Assemblée nationale. "On était trois ou quatre autour de lui à penser qu'il pouvait prétendre à un destin national, à la présidence de la République", raconte-t-il.
François Fillon n'a "pas eu le temps" de dire au revoir à Philippe Seguin, disparu prématurément. "C'est comme perdre son père", lâche-t-il ému, se souvenant de ses "pics de colère" avec nostalgie. C'est donc en toute logique qu'il choisit Philippe Seguin, s'il avait la possibilité de téléphoner à une personnalité défunte en cas de victoire en 2017. "J'entends déjà son rire tonitruant ou alors sa dérision", s'amuse le candidat à la primaire de la droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte